Si au début de l’année 2018, la néobanque Qonto gérait quelque 5 000 clients, elle vient désormais de dépasser le cap des 20 000 clients professionnels. Cette ascension fulgurante en quelques mois seulement se comprend cependant aisément. La néobanque propose en effet des produits et services, tout simplement innovants, répondant aux véritables besoins des entreprises, PME et start-ups.
Qonto : de quoi s’agit-il réellement ?
Fondée en 2016, Qonto est une banque digitale ciblant principalement les entreprises, mais proposant également des offres adaptées aux indépendants. Grâce à un compte courant pouvant être géré 100 % en ligne et des services innovants, elle a su se démarquer des banques traditionnelles. Elle propose notamment aux entrepreneurs une interface moderne et parfaitement fluide pour gérer plus efficacement leur trésorerie. Sa tarification simple répond également aux besoins des clients. Son service client à la fois réactif et joignable constitue aussi l’un de ses points forts. Ces prestations haut de gamme lui ont permis de se faire rapidement une place parmi les leaders du marché bancaire en France.
Qonto : le prochain leader du marché bancaire européen ?
A en croire les avis Qonto émis par les clients de la néobanque, elle pourrait facilement devenir le leader du secteur d’ici quelques années seulement. L’augmentation en quelques mois seulement du nombre des clients, mais aussi des salariés de la banque, composés de spécialistes du marketing digital et d’experts techniques, atteste de cette réussite impressionnante. Pour le moment, la néobanque est disponible uniquement sur le marché français. Elle ambitionne toutefois de devenir un leader du secteur bancaire européen. Pour atteindre ses objectifs, elle entend notamment enrichir ses offres et ses produits. Elle prévoit ainsi de compléter prochainement sa gamme avec des offres de crédit et d’assurance. Pour le moment, le nombre de clients français de la fintech continue de croître tous les jours.