Livret d’épargne BforBank : Pourquoi choisir le livret BforBank ?

livret bforbank 50 euros

D’autant que la vie se compose des différents événements, il s’avère toujours impossible de réaliser un grand projet à moins que l’on opte pour un livret d’épargne. Ainsi, le livret BforBank représente une solution fiable, c’est l’un des meilleurs livrets proposés par une banque en ligne. La souscription à ce livret plafonné à 4 millions d’euros permet notamment de bénéficier de nombreux avantages. Voyons donc ce qu’il en est.

Test et Avis du Livret d’épargne BforBank

Infos sur BforBank

BforBankDe prime abord, établissement de crédit et bancaire en ligne appartenant au Groupe Crédit Agricole, BforBank tient lieu d’un organisme permettant aux utilisateurs de recourir aux divers services tels que l’épargne, le crédit immobilier et le crédit à la consommation. BforBank a vu le jour en octobre 2009 de par l’initiative des caisses régionales de son groupe-mère. L’année 2012 marque définitivement le caractère en ligne de BforBank, ce dernier pouvant alors être accessible via une application mobile.

D’ailleurs, la vision de cet organisme en ligne se trouve dans sa devise : « Mon banquier, c’est moi ». Parmi les offres classiques de BforBank se trouvent les comptes courant, l’assurance mais surtout les livrets d’épargne dont le livret BforBank.

Que comprend le livret BforBank ?

Le livret BforBank fait partie des produits phares offerts par la banque en ligne BforBank. Les abonnés de la banque BforBank peut alors se pourvoir de différents types de livret tels que le livret A, le livret de développement durable et solitaire, le livret d’épargne populaire, le livret jeune ou le livret d’épargne BforBank. Ce dernier est réservé aux utilisateurs majeurs ayant leur demeure habituelle en France.  Aussi, il est obligatoire qu’ils détiennent un compte courant dans un établissement bancaire siégeant en France.

Ce livret se caractérise, entre autres, par son caractère accessible et sûr. En effet, la gestion du livret et le suivi des investissements peut se faire via l’application et les placements se font sans frais. L’épargnant est également autorisé à déposer des fonds pouvant atteindre les 4 000 000 euros. Le caractère accessible est, quant à lui, marqué par le fait que si un investisseur souhaite laisser son livret ouvert sans pourvoir l’alimenter sur une durée déterminée, il lui faudra juste épargner une somme minimale de 10 euros. De plus, le compte est accessible 7j/7 et 24h/24.

livret bforbank meilleur

Offre de bienvenue : 2% pendant 2 mois + 50€ offerts

BforBank propose un bonus au premier venu procédant à la première ouverture de son livret d’épargne BforBank. Un taux de 2% est alors accordé à tout nouveau souscripteur ayant souscrit son livret BforBank avant le 16 octobre 2018. L’épargnant a alors le droit de profiter de cette promotion uniquement pendant les deux premiers mois à partir du moment où il souscrit à l’épargne, mais aussi, dans la proportion où il dépose une somme d’argent de 75.000 euros pour cette première ouverture. Si les fonds initialement déposés lors du premier versement sont alors inférieurs à 75 000 euros, seul le taux de base du livret est appliqué, un taux qui est généralement de 0,20% par an.

D’ailleurs, même si le montant versé est supérieur ou égal à 75000 euros, seuls les deux premiers mois feront l’objet du taux promotionnel.  D’autre part, pour autant que l’épargnant verse un montant de plus de 20.000 euros pour le premier versement, il reçoit une offre promotionnelle de 50 euros, un montant qui sera reversé sous forme de prime sur le livret en janvier 2019.

Caractéristiques du Livret BforBank

BforBank propose aux épargneurs trois sortes de livret : le livret A, le LDD et le livret d’épargne BforBank. Pour les deux premiers livrets, connus comme étant des livrets d’épargne réglementés, le taux est fixé par la législation. Pour ce qui est du livret BforBank, ce livret sert à établir une épargne de précaution qui sera récompensée avec un taux de 0.20% annuels. Ce taux sera alors appliqué après les 2% de taux offerts en guise d’offre de bienvenue.

Ensuite, tandis que l’utilisateur n’a pas la permission de posséder deux livrets A et deux livrets de développement durable, il peut se servir de plusieurs livrets d’épargne BforBank si cela est nécessaire et ce, avec un montant maximal pouvant être versé dans ce livret est de 4 000 000 euros.

Quels sont les avantages du Livret BforBank ?

Il y a une raison au fait que les utilisateurs choisissent le livret BforBank.  Le premier avantage réside dans le fait que la banque en ligne offre une promotion à tous ceux qui réalisent une première ouverture (2% sur deux mois pour 75000 euros versés initialement et 50 euros offerts sur un premier versement de 20.000 euros). Ensuite, la souscription, le versement et les retraits des fonds sont tout à fait gratuits et tous les investisseurs pourront suivre, où qu’ils soient et à n’importe quel moment, l’évolution de leur placement grâce à l’application mobile de Bforbank.

livret bforbank simulation

Comment souscrire à un Livret BforBank ?

La souscription d’un livret Bforbank peut se faire directement en ligne via le site web de cette banque en ligne. D’abord, l’intéressé doit renseigner ses informations personnelles et les coordonnées de son compte courant dans le formulaire d’ouverture. Après, il s’agit de télécharger ce document sur lequel il va apposer sa signature manuscrite.

Puis, il faudra ensuite scanner le document de sorte à l’envoyer par voie électronique. A cela viennent s’ajouter deux pièces justificatives à savoir une pièce d’identité et un certificat de domicile.

Avis clients Livret BforBank

Quoique le livret BforBank paraisse bénéfique, il y a également un petit bémol à signaler. En effet, il s’avère parfois difficile de faire des retraits rapidement. Néanmoins, certains abonnés n’hésitent pas à louer les services de BforBank, « une banque me correspondant parfaitement avec des prestations de niveau remarquable », dixit, par exemple, Paul.

Visiter BforBank

Livret d’épargne BforBank : Pourquoi choisir le livret BforBank ?
4.6 (92%) 5 votes